Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

Bienvenue sur l'E-zine de L'EMPREINTE

Recherche

Archives

Liens

27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 11:24

The Steep Alley : groupe composé de Raphaël, chanteur guitariste avec des bandes son de batterie et basse.

Gazette: Pourquoi avoir choisi ce nom de groupe/artiste?
The Steep Alley: The Steep Alley, qui veut dire "la ruelle montante", me fait penser à une petite ruelle qui se situe en Italie dans un village appelé Montelparo. Cette ruelle est importante pour moi car j'ai compris beaucoup de choses à cet endroit.

Gazette: Comment se déroule la phase d'écriture?
The Steep Alley: C'est ma sœur qui s'occupe d'écrire les chansons. Moi, je m'occupe du reste. Je lui propose un thème, on voit ça ensemble mais les mots viennent d'elle.

Gazette: Comment ça se passe pour la composition et l’interprétation des différents instruments?
The Steep Alley: J'ai toujours adoré la musique et pour moi il n'y a rien de mieux que de jouer en groupe. Seulement dès que je faisais un groupe avec des gens, soit ils n'étaient pas motivés soit ils ne jouaient vraiment pas bien. Alors j'ai décidé de faire mes musiques seul et de faire des concerts avec ma guitare et une bande son que j'enregistrerai moi même.

Gazette: Tu t'es déjà produit en concert?
The Steep Alley: Oui. Deux au Châtelet en Brie qui ont duré environ 40 minutes.

Gazette: Tu vas interpréter combien de morceaux ce soir?
The Steep Alley: Cinq chansons: quatre compos et une reprise des Rolling Stones : Paint it Black.

Gazette: Tu fais quelque chose pour te faire connaître?
The Steep Alley: Non pas vraiment. J'attends de m'acheter encore un peu de matériel studio comme ça j'enregistrerai mes compos et je les publierai sur facebook et youtube.

Gazette: Tu comptes tout miser sur la musique ou tu entends privilégier les études?
The Steep Alley: J'essaye de faire la part des choses. Je ne pense pas que la musique passe avant les études et inversement.

Partager cet article
Repost0

commentaires