Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

Bienvenue sur l'E-zine de L'EMPREINTE

Recherche

Archives

Liens

27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 11:04

Sidney, vingt ans, chanteur et élève en Terminale.

Messya Ladygirl, featuring.  

 

Gazette : Comment vous est venue l’idée de participer aux Interlycées ?  

Sidney : Parce que j’en avais envie. Pour le plaisir. J’ai demandé à Ladygirl de m’accompagner pour un featuring.  

 

Gazette : Comment vous travaillez ? Vous jouez d’un instrument ?  

Sidney : Non, je fais des instrus sur ordinateur.  

 

Gazette : Quelles sont vos influences musicales ?  

Ladygirl : Moi, j’écoute de tout. J’aime bien Kyo, M Pokora, Jay-Z…  

Sidney : Moi, c’est surtout le rap et les musiques africaines.  

 

Gazette : Justement Sidney, j’ai vu que tu chantais dans une langue africaine.

Sidney : Oui, je chante en sango. C’est la langue du Centrafrique.  

 

Gazette : Qu’est-ce que tu dis dans cette chanson ?

Sidney : Cette chanson, elle parle des gens qui baissent leurs pantalons.

 

Gazette : Tu vas introduire ta chanson et expliquer de quoi elle parle avant de l’interpréter ?

Sidney : Oui et c’est ce que l’on m’a conseillé de faire pendant l’accompagnement.

 

Gazette : Combien de chansons vous allez interpréter ce soir ?

Sidney : Deux dont une en featuring avec Ladygirl.

 

Gazette : Est-ce que vous appréhendez le concert de ce soir ? Vous en aviez déjà fait avant ?

Sidney : Ce sera mon deuxième concert.

 

Gazette : Et sinon comment vous envisagez la suite ?

Sidney : Moi, je vais déjà passer mon bac et si j’ai mon bac, j’aurai plus le temps de travailler la musique.

Ladygirl : Moi, je prépare mon album. Je fais des sons en ce moment. Et puis, je vais enregistrer une démo et vais faire de la promo pour essayer de signer.

Partager cet article
Repost0

commentaires