Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

Bienvenue sur l'E-zine de L'EMPREINTE

Recherche

Archives

Liens

27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 08:52

BADEN BADEN

Les chemises boutonnées jusqu’au col et bien rentrées dans le pantalon, le look un peu intello bohème, les quatre musiciens de « Baden Baden » annoncent le ton de leur musique, très néo-british. Influence rock anglo-saxon oblige, c’est dans des textes en Anglais que le groupe s’exprime principalement.

 

Et pourtant ils rappellent pendant le concert que « le français, c’est important». Ils ont ainsi joué pendant la soirée deux chansons « in French ». Leur musique est à leur image, propre et élégante. On ressent la nostalgie des mélodies et apprécie la poésie des textes.

 

On imagine facilement certaines de leurs chansons en fond sonore d’un Roméo et Juliette moderne. Tantôt très rythmées, parfois plus soft, les chansons ont ce quelques chose en commun, un écho du début à la fin. Un bon groupe qui devrait tout de même penser à éclater une guitare sur scène de temps en temps, histoire de se décoiffer.

 

par Mehdi Trabelsi

 

KAOLIN

À la suite de Baden Baden, nous arrive le groupe tant attendu : Kaolin. Un groupe composé de cinq membres dont un batteur, un bassiste et 3 guitaristes. Une composition différente de celle de la majeure partie des groupes actuels.

 

Avec leurs mélodies romantiques et baladeuses, et avec une pointe de rock, Kaolin nous emmène dans leur univers. Ils nous emportent petit à petit et nous transportent à travers leurs paysages, leurs images en nous faisant suivre leur regard.

 

Le public, bien que peu nombreux, était pourtant très présent. Avec une majorité d’adolescents et de jeunes adultes, l’ambiance était gaie et festive. Kaolin est un groupe qui témoigne de beaucoup de complicité et d’humour comme on a pu le constater lors d’un « petit problème technique » très vite réparé par l’équipe de l’Empreinte.

 

En guise de rappel, le public a pu apprécier une reprise des Black Eyed Peas et leur fameux « Partons vite. » Des textes qui parlent de nous, un rythme et une guitare qui ne sont pas de trop, la simplicité des accords et la délicatesse des arrangements sont les atouts majeurs de ce groupe.

 

par Emma Head

Partager cet article
Repost0

commentaires