Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

Bienvenue sur l'E-zine de L'EMPREINTE

Recherche

Archives

Liens

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 11:36
Une soirée exceptionnelle pour les 10 ans de l’Empreinte.

Le fait d’avoir commencé la soirée avec la chanson « c’est l’histoire d’une meuf » a tout de suite placé le public dans une ambiance très festive, et par moments complètement déjantée. Paul Léger, le chanteur, prenait du plaisir à faire participer le public (très souvent !), et le public en prenait autant à les écouter. Il était bien présent et s’amusait énormément. Il a d’ailleurs beaucoup contribué à l’ambiance chaleureuse, amicale, surchauffée et souvent délirante de la soirée.

Jean-Marc Sauvagnargues, qui est à la batterie, semblait aussi beaucoup s’amuser. Côté chant, il nous a impressionnés avec sa reprise de Brassens. Le doigté d’Yves Giraud à la guitare est assez impressionnant. Laurent Honel (guitare) a interprété une chanson de Renaud, ce qui était très sympa. Il était drôle et sympathique.

Coté invités, ils ont profité de leur « carte blanche » pour présenter leurs amis en commençant par Julien Bravo un chanteur/comédien qui a interprété trois de ses compositions. Les mélodies de Jonathan Bénisty étaient plus calmes et très agréables à entendre. Une amie violoncelliste les a accompagnés sur quelques morceaux. On a plutôt l’habitude d’entendre du violoncelle dans le genre « classique » mais en accompagnement de ces chansons drôles et énergiques, c’est inoubliable ! Places à de nouveaux invités La Sex Bomb avec dans chaque chansons des paroles délirantes qui font facilement participer le public. C’était vraiment géant, personnellement on a adoré quand les Fatals Picards ont chanté avec eux et le chant-réponse (Bob Marley – c’était un punk… ). Vraiment top !

Les Fatals Picards ont ravi leur public avec des chansons fétiches comme « Mon père était tellement de gauche » ou « Les bourgeois ». Les nouvelles chansons sont dans la même veine engagée d’ailleurs. Paul Léger a égratigné en passant les récents propos de Brice Hortefeux sur les « Auvergnats ».

Et pour leur dernière partie ils ont conclu avec des reprises de groupes célèbres comme AC/DC, Noir Désir et Indochine que le public a appréciées.

Au final une superbe soirée bien mouvementée... 3h30 où on ne voit pas le temps passer…

Mélanie Bottin, Emma Head.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Article très juste et fidele à la superbe soirée que nous ont offert les Fatals ! Un grand moment!!!<br /> Reste à ajouter peut être que tout le staff de l'Empreinte etait également très cool...et que la jolie violoncelliste se nomme Thècle Joussaud...<br /> <br /> <br />
Répondre